Google Sponsorise La Lune

Moon 2.0… Tout un programme qui peut faire sourire, mais surtout le symbole très fort d’un égo qu’on savait débordant.

Google sponsorise le concours Lunar X PRIZE afin de lancer une course vers la Lune. Une bourse de 30 millions de dollars sera attribuée aux vainqueurs.

Google Lunar X PRIZE

Autant je pense qu’il est scientifiquement assez inutile d’aller construire des bases habitées sur la Lune, et pourtant plus j’ai hâte de voir ça se réaliser ! C’est plutôt simple, nous avons besoin d’espoir, ou du moins, d’enthousiasme, et si possible de rêves réalisables de notre vivant.

C’est pourquoi la nouvelle selon laquelle Google finance un concours très marketing dont les dotations sont finalement assez minces face aux enjeux doit néanmoins brouiller mon scepticisme habituel. La Raison est glacée comme l’Espace. Serait-ce juste cool ?

RoverGoogle fête ses 9 (ou 10) ans et ouvrait hier la cartographie routière sur Google Maps à la bagatelle de 54 nouveaux pays. Dans de nombreux pays où l’Internet et Google ont pris une importance prépondérante dans le commerce et l’économie numérique, le réseau des réseaux et le moteur des moteurs sont des quasi-synonymes de dépendance vitale.

SANTA MONICA, Californie, 13 septembre 2007 – La fondation X PRIZE et Google Inc ont annoncé aujourd’hui le lancement du concours Google Lunar X PRIZE, une course d’engins robotisés vers la Lune dont les gagnants remporteront le prix extraordinaire de 30 millions de dollars américains.

Des entreprises privées du monde entier participeront à cette compétition dont l’objectif est de faire atterrir sur la Lune, avec pour seuls moyens des fonds privés, un rover robotisé capable de mener à bien plusieurs missions, notamment effectuer un parcours d’au moins 500 mètres à la surface de la Lune, et envoyer des vidéos, des images et des données vers la Terre.

Je fais court, un communiqué complet et en français est en ligne :
http://www.googlelunarxprize.org/lunar/intl/fra

Ils savent faire ça les Américains, le mélange des aspirations humaines aux bons sentiments. Alors vous avez au pupitre Larry Page, et ensuite pas moins que Buzz Aldrin – pour ceux qui ne suivent pas, Apollo 11, le 2ème homme à marcher sur la Lune. On compte les jours sans parler de Google, mais attendrons-nous sagement Prometeus encore 25 ans sans que rien ne vienne changer les plans ?

Source : Google Lunar X Prize

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *

*

*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.