The Long Tail

Pour nous pauvres francophones laborieux, un très intéresant article sur « The Long Tail » (« La Longue Traîne ») de Chris Anderson. Merci à Didier Durand pour cette présentation qui, pour mon cas résonne très clairement dans mes propres pourcentages de projections de cet Univers en construction qu’est Internet, sorte de génie invoqué par la société de consommation et la Guerre Froide. Bref, ça donne envie d’en savoir plus.

En synthèse, la « Longue Traîne ». c’est la transition économique du marché de masse au *marché des millions de niches » que de multiples industries comme les livres, la musique, la vidéo, etc…vivent actuellement à travers l’Internet.

Je ne commenterai pas l’aspect économique, sur lequel je ne suis pas compétent. Pour re(rere)parler d’expérience utilisateur, seul événement majeur tangible dans le Web dit-2.0, je pense que nous allons trouver nos usages, simplifier pour faire adopter et élire quelques nouveaux géants du Net.

J’ai l’image des myriades de micro-goutelettes d’un gros nuage en route vers un air plus froid où l’information va se cristaliser et retomber au sol une fois de plus…

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *

*

*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.