Press Packaging ?

… le contenu via les emballages

iLove bottleJ’ai découvert par cet article de Fabrice sur son blog – Innovant.fr – un mode de distribution de la presse gratuite original.

Vous me direz si sa réflexion trouve un écho en vous : « Je ne sais pas vous, mais à titre personnel lorsque je prends mon petit déjeuner le matin avant d’aller travailler, j’ai la fâcheuse tendance à lire un peu tout et n’importe quoi : la composition des céréales sur l’emballage, la provenance du lait sur la boite ou celle du jus d’orange, etc… »

Message on a bottle

iLove vend son magasine féminin et ses petites bouteilles d’eau de 600 ml. Nous sommes donc clairement dans le cas d’un éditeur auto-annonceur qui maîtrise son propre support et semble faire d’une pierre deux coup. Aucun risque en terme d’image, pas de dépendance ni de manque de visibilité sur l’impact et le retour sur investissement puisqu’ici le modèle est particulièrement bouclé :

iLove is a 32-page glossy women’s magazine contained within the label of a quality 600ml spring water and is published in six separate editions monthly.
iLove is the world’s first magazine on a bottle and Australia’s hottest new magazine targeting the young trendy woman « on the go ».

iLove illustration

Si la cible du lectorat féminin et le moment stratégique du lever forment bien évidemment les anecdotes exemplaires – quoique ? – de ce nouveau canal potentiel de diffusion, on peut aussi bien imaginer des projets industriels que de partenariats ou de pure communication, des débouchés pour les marques ou les no-name, des opportunités ciblées pour les annonceurs, bref, sans imaginer forcément une quantité de publicité intrusive supplémentaire dans le caddie et à la maison, il peut s’agir d’une véritable ressource pour les modèles payants ou gratuits (pub) de diffusion de contenus.

L’interaction avec les tags à scanner pour les téléphones portables permettant d’avoir un petit lecteur multimedia sous la main, de bons vieux échantillons de produit ou des supports plus complexes que l’impression élargissent les possibilités.

Bon. Reste que ça ne va pas arranger le problème des emballages.. A quand l’éco-emballo-divertissement ?

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