Microsoft Arrête Xp, Intel.. Ne Passe Pas à Vista
Oops, I started-shut down again…
Alors que Microsoft cesse la commercialisation de Windows XP, l’OS de 2001, l’allié historique du tandem gagnant dans le renouvellement de nos PC annonce qu’il ne prévoit pas dans l’immédiat de renouveller son parc informatique – 80.000 postes. Et oui, ça veut dire tout changer, et même s’ils s’achètent leurs propres CPU, quelle énergie pour, au mieux, rien.
Les deux médias font état d’un mémo interne à Intel qui annonce la décision de ne pas déployer Vista. Une décision prise, selon le New York Times, après une minutieuse évaluation des coûts d’une migration et de ses retombées positives…
(…)
Faute de concurrent d’envergure, c’est bien XP – et ses qualités – qui empêche Vista de connaître le succès espéré et de faire oublier ses défauts. Le directeur de l’organisation et des systèmes d’information de Bouygues Immobilier nous confiait ainsi récemment qu’il ne voyait aucun intérêt à faire migrer son parc vers Vista, XP lui convenant parfaitement.
Dépêchez-vous donc puisqu’il ne reste plus que 24 heures pour vous fournir la précieuse licence XP. Certains assembleurs facturant même un surcoût, peut-être y t-il un marché pour l’occasion… Le support de Windows XP sera assuré jusqu’en 2014 ; le temps nécessaire pour se passer de Microsoft, du moins sur l’ordinateur ?
Source : LeMondeInformatique
Laisser un commentaire