Bulle Du Web Dit-2.0 ? Merci Emmanuel Parody.

Emmanuel Parody nous offre un article de qualité et, comparé aux brouillards partisans diffusés par bon nombre de blogueurs, un regard posé sur les prochaines les bullettes du Web dit-2.0.

Bulle Internet ver. 2.0Bulle 2.0: elle n’est pas ronde et pourtant elle tourne
« Bulle ou pas bulle, le débat fait rage avec en ligne de mire les millions des levées de fonds. Pourquoi la bulle 2.0 existe bel et bien mais ne peut être comparée à sa version précédente. »

Morceaux choisis :

  • Il est trés tentant de parler de “bulle” puisque les revenus ne sont qu’anticipés.
  • L’autre problème provient de l’absence de données fiables sur la réalité de la monétisation.
  • La presse traite la question sous forme d’opinion où en interrogeant les acteurs mêmes du Web 2.0, lesquels ont un intérêt financier direct à soutenir le buzz pour justifier la valeur de leurs propres activités.
  • (…) la vente de YouTube validerait aux yeux du marché la survalorisation les services à la web 2.0 et provoquerait une nouvelle ruée vers les valeurs internet par simple ricochet. Lequel provoquerait la flambée en bourse des sociétés acheteuses cotées permettant un retour sur investissement par spéculation, c’est à dire ni plus ni moins que le scénario de la bulle 1.0 de 2001.

Les bubulles peuvent exploser ou s’affaisser sur elle-même, les dangers d’une aspiration spéculative n’en sont pas moins présents

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *

*

*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.