Paris Wi-fi Pour L’été 2007
260 lieux seront couverts à compter de mi-juillet 2007.
Cet été vous pourrez surfer en mobilité dans la capitale et ce gratuitement, selon le site de la municipalité.
Même si la France reste derrière des exemples comme Londres, San Francisco, New York (je ne sais pas ce qui se passe en Corée du Sud, pays leader en accès à Internet), Paris déploie un réseau Wi-Fi gratuit en deux phases sur juillet et septembre 2007.
Dés cet été vous pourrez vous connecter gratuitement à Internet via 400 bornes réparties dans plus de 260 lieux municipaux : jardins, mairies, bibliothèques, musées…
Localisation des bornes Wi-Fi et horaires
Le service Paris Wi-Fi sera accessible à tous de 7h à 23h et dans la limite des horaires d’ouverture au public des sites municipaux équipés (parcs, bibliothèques…).
Cliquez sur la carte pour consulter la liste des bornes Wi-Fi par arrondissement :

PARVI est la contraction du projet « Paris Ville Numérique », un programme visant à mettre tout le potentiel des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication au service des Parisiens.
Parmi les objectifs poursuivis par ce projet, le programme PARVI intègre de nouvelles mesures concernant les infrastructures (fibre optique et réseau sans fil) et l’accès pour tous à Internet (ordinateurs et lieux de connexion).
« D’ici 2010, au moins 80% des immeubles parisiens seront reliés en fibre optique et l’accès au wi-fi et aux technologies de l’information et de la communication (TIC) sera démocratisé. La disponibilité d’une offre performante et compétitive en matière de très haut débit et de mobilité est en effet un atout essentiel pour la compétitivité des entreprises implantées à Paris, TPE comme PME ».
Source : Paris.fr
Laisser un commentaire